
Partenaires historiques depuis près de 50 ans (seigle hybride, rachat de Strube en 2018, projet Modefy accueiilli sur la station d'ASUR depuis 2021) et avec une volonté commune de répondre aux évolutions de notre agriculture française, Deleplanque et Saaten-Union se sont associés en 2021 sur le marché français sous la bannière "Réseau Deleplanque Saaten-Union".
Dédié à la mise en marché des génétiques sur le territoire français, le Réseau a pour objectif de créer des synergies entre les entreprises et leurs savoir-faire respectifs.
L'objectif fondateur est ainsi de déployer une offre génétique de 1er plan en réponse aux besoins des agricultures hexagonales et dans la logique agronomique de la rotation, tout en prenant en compte les besoins de la transformation.
Les génétiques sont déployées sur le terrain par deux activités .
- L’activité « betteraves » valorise sur le terrain les variétés de betteraves de la génétique Strube avec l’ambition de mettre en avant « une génétique betteraves unique et indépendante en réponse aux enjeux clés de la filière ».
- L’offre « grandes cultures » placée pour l’essentiel sous la marque Saaten-Union. Sa proposition de valeur tient dans le fait de proposer « une génétique multi cultures pour débrider les potentiels en combinaison avec les pratiques agronomiques ».
Plus de 20 personnes apportent leur expertise au Réseau Deleplanque Saaten-Union : c’est la notion de transversalité qui a prévalu dans les réflexions stratégiques, l’idée étant de croiser les expériences et les expertises au bénéfice de nos clients.