Parce qu’il offre à la fois une alternativité de type « printemps » (note de 9) et une grande résistance au froid (note de 8), LENNOX se sème de la fin de l’automne-début d’hiver jusqu’au printemps. Il offre ainsi une excellente solution pour des semis de blé tardifs ou même de remplacement en sortie hiver.
LENNOX garantit un maximum de souplesse pour les semis tardifs, tout en offrant une productivité attractive.
Et sur les semis les plus tardifs, le très bon comportement maladies de LENNOX permet de moduler la protection fongicide au plus près pour limiter l’investissement.
A la récolte, LENNOX offre de bons PS, et se caractérise par des teneurs en protéines élevées et des W très élevés. Inscrit « blé améliorant » (A), il a une action correctrice sur les mélanges, améliorant la tenue des pâtes. Et sa présence sur la liste ANMF 2018 en tant que « VRMab » atteste de toute la valeur de ce blé plein de ressources.
Souplesse maximum au semis, haute qualité à la récolte : LENNOX fait le plein d’atouts jusqu’au printemps !
½ précoce à épiaison (6,5), LENNOX peut être semé dans de nombreuses régions au Nord d’une ligne La Rochelle-Lyon.
LENNOX RECOMMANDÉ EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Présent depuis 7 ans au sein du réseau d'essais de l'ITAB et considéré comme "valeur sûre" dans la synthèse Arvalis bio 2019, LENNOX a fait ses preuves en production biologique avec des rendements attractifs et réguliers au fil des ans, et un bon rapport rendement / protéines.
Ainsi, dans la dernière synthèse pluriannuelle de l'ITAB :
Son profil sanitaire complet sur les maladies du feuillage, de très bonnes notations sur fusariose, mais aussi sa capacité de tallage qui assure une couverture de sol efficace, en font un blé plein d’atouts pour les agriculteurs biologiques. Il est notamment reconnu VRMab sur la liste de l'ANMF.