CHEVIGNON est devenu rapidement le « blé préféré des agriculteurs » : multiplié dans plus de 10 pays européens, 1ère variété multipliée en France et plus de 660 000 ha cultivés en récolte 2021 (Enquête Variétés de Céréales Arvalis 2021 ) … CHEVIGNON traduit l’adéquation de son profil aux attentes d’une agriculture multi-performante, entre productivité, régularité et qualité.
SYNTHESE PROVISOIRE ARVALIS Pays-de-la-Loire : 1ère lignée du classement à 105% de la MG
SYNTHESE PROVISOIRE ARVALIS Centre-Limousin : Top 10 du classement à 103% de la MG
SYNTHESE PROVISOIRE Champagne Crayeuse : 4ème du classement, avec une régularité sur tous les sites (4 lieux), CHEVIGNON est également 5ème du classement en PS (+ de 76) et conserve des protéines dans la moyenne du regroupement.
Depuis son lancement lors des Culturales 2017, CHEVIGNON n’a cessé de démontrer des performances agronomiques durables et une régularité sans faille en toutes situations.
CHEVIGNON est régulièrement en tête du Nord au Sud, face aux lignées témoins du marché :
Une régularité inter-régionale remarquable au fil des années
Performances 2017-2020 sur près de 700 essais internes, CTPS, distributeurs et prescripteurs
Entre adaptabilité et rusticité, sa régularité se traduit d’ailleurs sur tous types de sol et tous précédents.
CHEVIGNON est également bien adapté à la conduite en agriculture biologique (la variété est BPMFp-ab).
CHEVIGNON est l’exemple même du savoir-faire de nos sélectionneurs.
Maintenant installé et reconnu, CHEVIGNON est une source d’observation précieuse et une ressource pour la création de nouvelles variétés hybrides notamment.
De nombreuses variétés prometteuses sont actuellement en cours d’inscription, dont 7 en CTPS2…Bon sang ne saurait mentir !